Réduire le stress et la tension dans notre vie sont de très bonnes raisons pour recevoir un massage. En effet, notre société est confrontée à un déluge continuel de stimuli qui induisent des tensions musculaires et articulaires permanentes.
Un massage consiste à appliquer pressions, frictions, pétrissages, lissages...sur les tissus mous (muscles, tendons, articulations et ligaments) dans le but de détendre et dénouer les zones ciblées.
En plus d'un instant de bien-être, le massage peut être un accompagnement à un suivi psycho corporel ou émotionnel dont les bienfaits sont nombreux et parfois insoupçonnés.
Se faire masser, c’est prendre goût à ces voyages qui permettent d’habiter nos espaces vierges ou de nous réconcilier avec nos parts d'ombre.
Le massage se veut relaxant ou dynamique selon la situation. Il s’adapte à la personne, à son âge et à sa condition de santé.
Et si vous preniez soin de vous ? .
L'objectif du massage n'est pas de se sentir bien de temps en temps. C'est un véritable outil de bien-être aux bienfaits multiples. Il permet au corps de retrouver ses sensations et au mental de s'évader. Les effets du massage sont réels dans le traitement des blessures bénignes, la réduction du stress mental, la gestion de la douleur et l'amélioration de la circulation sanguine, lymphatique, énergétique, à condition de le pratiquer régulièrement.
Le massage est utilisé depuis des millénaires pour restaurer la santé et prévenir la maladie, raison pour laquelle le massage et l'Ayurvéda sont intimement liés. L'Ayurvéda traite l'être humain dans sa globalité : corps, âme, esprit sur les plans physique, émotionnel, mental, spirituel. Tout comme le massage dont l'expérience vécue ne va pas s'en tenir à son extérieur mais imprégner petit à petit son monde intérieur, sa peau, ses émotions, son vécu.
Voici quelques bienfaits qui vous donneront envie de vous faire masser.